FANTÔMES Z' ET AUTRES ROMANS...

FANTÔMES Z' ET AUTRES ROMANS...

Un dernier extrait de "kay..." du chapitre 13...!

Une demie heure plus tard, Amélie déverrouille la porte et nous laisse pénétrer, l'inspecteur et moi, dans le logement. Ce que nous voyons défie toute logique… nous restons stupidement la bouche ouverte… tous les meubles ont été empilés dans le centre de la pièce, mais pas tout à fait n'importe comment, ils forment un tas qui ressemble vaguement aux pierres entassées que Kay m'a montré à plusieurs reprises, d'autant plus que sur la droite de l'invraisemblable échafaudage se trouve, accrochée au plafonnier, la plante suspendue soigneusement débarrassée de ses feuilles et dons les branches ont été brisées et placées de façon à former un W . À la vue du spectacle, Amélie a éclaté en sanglots et se précipite vers la porte que j'entends se fermer. Deux minutes après, le moteur de la Mini rugit et s'éloigne rageusement dans la nuit encore jeune. Lallois a les mains dans les poches et l'incompréhension se lit sur son visage.

- Et ce serait l'œuvre d'un esprit…? Ou de quoi essayer de me faire avaler vos sornettes?

Au même instant, la pile s'effondre comme si on avait coupé la ficelle les retenant, suivie de la plante qui s'écrase au sol, projetant alentour ce qui lui reste de terre…

L'inspecteur a sauté en arrière, un vrai saut de champion olympique! Je n'ai pas bougé, blasé que je suis. Je ris convulsivement.

- Et ça ? C'est impressionnant, non ? Avouez que vous aimeriez savoir comment j'ai fait ? Je peux bien vous le révéler, j'ai pris des cours de prestidigitation, étant jeune !

- Admettons…

Il est secoué, même s'il ne l'avoue pas, une petite faille s'est ouverte dans sa cuirasse d'incrédulité. Je lui remets le Mac contre reçu dûment signé et le raccompagne à la porte.

- Je vous tiens au courant, d'ici là, ne vous éloignez pas.

Comme si j'allais prendre la poudre d'escampette !

J'ai, comme on dit , le moral dans les baskets…Amélie n'est pas revenu, je ne sais pas où la joindre et je me couche, le cœur gros, je ne me rappelle que trop bien ce que j'ai ressenti lorsqu'elle m'a planté là, deux ans plus tôt. Je dors d'un sommeil lourd et sans rêves, Kay ne se manifeste pas, c'est tant mieux car je me serais rendu coupable d'un crime odieux!

Mais au fait, peut on zigouiller un fantôme…?



18/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres